Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gardienne d'Ombre
La Gardienne d'Ombre
Derniers commentaires
Archives
La Gardienne d'Ombre
  • Et si la magie existait ? Et si deux mondes étaient en parallèle ? Et si les gardiens du monde magique pouvaient vivre parmi nous ? Découvrez les premières page de mon roman La Gardienne d'Ombre et suivez Cécile au fil des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 décembre 2009

Le pourquoi du comment ! Mais oui pourquoi ???!!!!

Pourquoi écrire un roman ?

Depuis plusieurs années cela me démangeait de m'essayer à l'écriture. Pourtant trés peu littéraire et peu doué en français dans le secondaire, j'adore lire. J.R.R. TOLKIEN, Stephen KING, Emile ZOLA, Patricia CORNWELL, J.K. ROWLING et plus récemment Stieg LARSSON ou encore Stephenie MEYER m'ont toujours donné l'envie d'écrire, de coucher sur le papier les histoires qui prennent vie au plus profond de mon imagination. Je me suis lancé en février de cette année avec une histoire qui germait depuis déjà pas mal de temps. J'ai donc commencé à pianoter. Puis peu à peu les idées se sont associées les unes aux autres et la trame s'est construite. J'ai, comme je l'espère pour beaucoup d'écrivains en herbe, fini par bloquer. Ne plus savoir quoi écrire ou comment écrire est trés décourageant. Alors j'ai relu ce que j'avais écrit pour enrichir un peu les choses et j'ai fait lire ces quelques pages à ma famille, à des collègues de travail. L'enthousiasme de tout le monde m'a fait énormément de bien et je me suis rendu compte que cela pouvait mettre en mouvement un autre moteur pouvant me pousser à écrire et j'ai donc voulu partager ceci avec le plus de monde possible.

Pourquoi sur un blog ?

Récemment m'a été offert le livre de Fabrice FLORENT intitulé SUPER PAPA qui raconte la manière dont il a pu vivre les neuf mois de grossesse de son épouse (www.futurpapa-lelivre.com). Initialement il ne s'agissait que d'un blog et de fil en aiguille, de commentaires en commentaires, le contenu du blog s'est retrouvé chez un éditeur. Aujourd'hui internet est un outil puissant et si je veux avoir la possibilité de partager mon livre avec le plus de monde possible il m'est apparu qu'internet était la solution idéale, car même si un livre édité dans les règles de l'art fait réver il ne faut pas se leurrer. Donc j'espère que vous serez nombreux à laisser vos commentaires et vos remarques que ce soit pour m'encourager ou au contraire me dissuader de poursuivre ma pseudo carrière littéraire :-).

 

Plan du Blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité